Transport scolaire

Transport Scolaire 

  • Un transport scolaire, mis en place par le département, permet de relier les 2 écoles du RPI : école maternelle à Chalautre la Petite et école primaire à Soisy-Bouy. Même si non-obligatoire, le SIRPSBEC se charge de mettre un personnel accompagnant dans le car. 
  • Les enfants peuvent bénéficier du transport scolaire mis à leurs disposition après que vous vous soyez acquittés du titre de transport “carte Scol’R”  en cliquant sur le lien suivant : Cadre de vie & Transports, Carte Scol’R 
  • La cantine se trouve à Chalautre la Petite, si votre enfant est en primaire et que vous souhaitez qu’il bénéficie de ce service, il est impératif de posséder cette carte de bus.
  • Le SIRPSBEC se charge de centraliser toutes les cartes scol’R afin de soulager les enfants de la contrainte de montrer la carte à chaque montée dans le bus et pour éviter toute perte en cours d’année.

Ainsi, il convient de déposer sous enveloppe la carte scol’R de votre enfant dans la boite aux lettres SIRPSBEC (portail de la mairie) dès sa réception. Le personnel accompagnant dans le bus possède ainsi la totalité des cartes.

  • Les enfants doivent être présents quelques minutes avant les horaires de départ indiqués.
  • Suivant votre lieu d’habitation, vous choisirez l’arrêt qui vous convient : place des tilleuls ou école primaire de Soisy-Bouy.

Horaires du bus scolaire  année 2019-2020:

Heure de Départ Heure de Retour
MATIN 8h20 Place des tilleuls

8h25 Ecole Primaire

11h55 Ecole Primaire

12h00 Place des tilleuls

Début d’APRES-MIDI 13h15  Ecole Primaire

13h20 Place des tilleuls

SOIR 16h45 Ecole Primaire

17h Place des Tilleuls

Les parents (ou autre responsable) des enfants de maternelle doivent-être présents pour les réceptionner à l’arrivée du car, sinon l’enfant sera déposé en garderie. Merci de prendre contact avec le SIRPSBEC pour laisser la liste des responsables pouvant récupérer votre enfant.

Les enfants de primaire sont sous la responsabilité de leurs parents jusqu’à leur montée dans le car et dès leur descente.