CORONAVIRUS

INFORMATION 

CORONAVIRUS

 

SERVICES SMETOM-GEEODE

Les déchetteries ouvriront leurs portes au public du mardi au samedi 9 heures à 17 heures. La plateforme des déchets verts sera ouverte du jeudi au samedi. La fermeture sera le dimanche et lundi pour l’ensemble des déchetteries et la plateforme de déchets verts.

(PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE)

Les services administratifs vous accueilleront du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures, les services seront fermés le samedi matin.

L’activité du broyage à domicile reprendra également, les usagers ayant fait des demandes seront contactés directement par nos services.

Le service collecte continuera de fonctionner normalement, tous les usagers ayant fait des demandes de bacs seront contactés pour organiser la livraison.

Aucune animation scolaire et livraison de composteur ne sera assuré avant le mois de septembre 2020. Les demandes pourront être faites sur le site internet du SMETOM-GEEODE, les services les enregistreront et vous contacteront ultérieurement.

 

             

AUGMENTATION DES TONNAGES DES ORDURES MÉNAGÈRES (OM) depuis le début du confinement:

Le SMETOM-GEEODE a constaté une augmentation des tonnages des OM de plus de 8% en comprenant des déchets verts, des encombrants, et autres depuis le début du confinement. Nous vous rappelons qu’il est interdit de jeter vos déchets verts et encombrants dans les poubelles du SMETOM-GEEODE et de les brûler (sauf cheminée/ barbecue). Nous vous prions donc, de stocker vos déchets en attendant la réouverture des déchetteries. Cependant, vous pouvez favoriser la création d’un composteur et nourrir vos animaux de basse-cour avec vos feuilles de salade, fanes de carottes, épluchures, herbe séchée, trèfle, pissenlits…

Coronavirus, les recommandations du Ministère de la Santé ...